News

Quoi de neuf?

En Novembre, l’équipe d’EcoLIBRIS a organisé, avec d’autres bénévoles, les Journées des Educations Heureuses. Ce fut l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes inspirées par la Transition et aussi de poursuivre notre cheminement.
Les films projetés au Méliès nous ont permis d’approfondir notre connaissance de la pédagogie Freinet, notamment avec C’est d’apprendre qui est sacré.
Nous avons aussi réfléchi avec Geneviève Bouchez Wilson sur les cercles de parole d’enfants et comment les accompagner vers le débat respectueux. Une question approfondie avec les conférences et cercles de contes inspirés de Suzy PLATIEL.
4 de nos membres ont suivi une journée de formation à la méthode GORDON pour mieux gérer nos conflits en fonction de la personne qui le porte.
Dulcinéa a aussi pu expérimenter une animation qu’elle proposera bientôt à nos adhérents : le jeu des chacals et des girafes, qui a rencontré un franc succès.
4-manieres

Quinze jours plus tard, nous étions présents au salon Tatoujuste. Ce fut un super moment de partager toutes ces ondes positives L’occasion d’animer une belle table ronde et d’être interviewé par deux journalistes ! ! Nous proposions aux visiteurs de déposer un souhait pour l’école du futur sur notre arbre et celui-ci s’est bien rempli !
img_20161126_163955

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *