Qu’est-ce qui se passe en ce moment?

corde de pecheÉDUQUER A ÊTRE

Mercredi 10 février, nous fûmes donc 4 (et deux enfants ! ) à nous retrouver pour travailler sur l’écriture de la philosophie EcoLIBRIS pour le site en utilisant la méthode de la décision par consentement. La rencontre fut fructueuse !Nous avons donc convenu principalement de créer un nuage de mots-clé, si possible en forme de cocottes, et surtout interactifs sur lequel chaque visiteur pourra cliquer en fonction de son appétit et de son chemin personnel.Pour atteindre cet objectif, le groupe doit écrire collaborativement des propositions de définitions.L’outil est un  framapad collaboratif ; vous pouvez nous rejoindre et contribuer en laissant un commentaire.Nous les bonifierons ensemble jeudi 25 à 15 heures au remue-méningesNous avons aussi convenu de faire rapidement un visuel (ça y est, il est sur le blog) et peut être de faire une chanson ou une comptine…

CRÉONS DU LIEN

Sur les 2 derniers jeudis, nous avons eu la visite seulement d’une curieuse sur le projet. N’hésitez pas à venir échanger sur la philosophie des écoles démocratiques et donc celle d’Ecolibris.Émeline, Geoffrey, Patrick, échangent pour promouvoir l’école. Ils se sont aussi chargé de diffuser le message via les réseau sociaux et le blog Colibris Bassin Stéphanois, de créer les outils propres à EcoLIBRIS. La projection du film « Être et devenir » et l’organisation d’ateliers du « Jeu de peindre » suivi d’échanges sur EcoLibris sont en cours. Ils démarchent lieux et hébergements pour accueillir Bernard Collot, de l’école du 3eme type et Philippe Ruelen, professeur de la classe unique de St-Cyr le Chatoux en Beaujolais.Samedi 13 février, lors des Ateliers Découvertes d’Initiatives proposés par les Colibris Bassin Stéphanois, Dulcinéa a parlé d’Ecolibris à plus d’une trentaine de personnes dont au moins la moitié était venue pour découvrir ce projet en tant que parents, enseignants ou simple bonne volonté. C’est chouette de voir comme tout cela questionne et fait écho.

ENVIRONNEMENTS

Les interlocuteurs pour établir une liste de propositions de lieux :-EPASE, échanges en cours-Rue du Développement Durable : à contacter-Carton Plein contacte leur réseau.Vous pouvez nous faire vos propositions de lieux grâce à cette outil : c’est un framacalc, tableau collaboratif.

ORGANISATION & GOUVERNANCE

Nous enquêtons sur les différentes possibilités lors des Assocamps de Zoomacom les mardi de 18 à 21 heures, au comptoir numérique. Vous êtes tous bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *